LEVROUX - 17 août 2018

PLACE DE LA REPUBLIQUE - 20H00 - Entrée gratuite

CHANSON D'OCCASION

Impossible d'être passé à côté de Chanson d'Occasion, ces chineurs invétérés de tubes qui recyclent avec malice les pépites de la chanson populaire relookées façon swing manouche. Avec 350 concerts à son actif, la petite entreprise du trio ne connaît pas la crise et prend même un nouvel essor avec la sortie prochaine de son premier album, « Des tubes et du Swing ». Pour cette nouvelle création, Chanson d'Occasion passe à la vitesse supérieure et vous embarque vers le nec plus ultra des années 80 : des costards à rendre jaloux Bernard Tapie, un décor et des vidéos dernier cri, pixels à l’appui, à faire pâlir les concepteurs des jeux Atari et, bien entendu, des hits ! Goldman, France Gall, Les Rita Mitsouko, La Mano... mais aussi quelques fameux allers-retours entre les sixties et l’an 2000. Avec la malice et l'humour qui les caractérisent, nos revisiteurs passent le tout à la moulinette manouche, s’autorisant néanmoins quelques touches d’electro-swing un brin kitsch mais toujours classe! Apprêtez-vous avec le nouveau spectacle de Chanson d’Occasion à un retour winner vers le futur antérieur !

Artistes : Matthias BOURMAUD, guitare et chant, Emmanuel LOGEAIS, contrebasse, François JOUBERT, guitare et chant

 

Crédit photo : La Belle Asso

22449661 707790712744131 6632721314325167687 n

HOME COOKIN'

RYTHM & BLUES : Home cookin' est né d'une envie du chanteur, bercé par les musiques noires américaines et caribéennes, de monter une formation de Rythm&Blues "à l'ancienne", c'est-à-dire de revenir à une musique directement influencée par le blues, le rock et le jazz. Nécessitant une rythmique solide travaillée aux sons d'époque, le répertoire se base sur des chansons d'amour torrides ou blessées, sans pour autant oublier l'appuie indispensable d'une section de cuivres. Composé de perles du rythm&blues et de la soul de la fin des 60s/ début 70s. Mais il leur faut en faire autre chose...Ces morceaux, ils vont les décortiquer et les recuisiner à leur sauce. En faire une vraie cuisine maison. Ensemble il créent le groupe Home Cookin' en 2008 !

 

Artistes : Sylvain HEMERAY, batterie, Raphaël LOUISY-LOUIS, basse, Nicolas DAVID, guitare, Mickaël SILVA, claviers, Guillaume BADAIRE, sax baryton, Romain MEUNIER, sax ténor, Cédric THOMAS, trompette, Julien PETIT, trombone, Norbert FERRAND, chant.

 

Crédit photo : Alain Fauconnier


 

Home cookin alain fauconnier 2
×