BOUGES-LE-CHÂTEAU - 7 JUILLET 2018

CHÂTEAU DE BOUGES - 19h00 - Entrée 8€, gratuit moins de 15 ans

CIE CHANT DE BALLES - VINCENT DE LAVENERE

JONGLERIE CHAMPÊTRE : Sur la fil d'une voix accompagnée d'une citole, d'un gant de chistera et d'une multitude de balles sonores, Vincent de Lavenère, ce jongluer hors norme, d'une virtuosité déconcertante, nous propulse dans son univer de constellation aux rythmes entrainants, poétiques et fantaisistes. Jongleur atypique, il propose une conception innovante à la jonglerie, où au feu d'artifice de balles, de voix, de chants d'oiseaux, et de sonorités montagnardes donnent vie à une danse aérienne savamment orchestrée : Une pure ballade poétique pour enchanter nos sens.

Vincent de Lavenère : Jongleur, auteur, soliste

 

La Compagnie Chant de Balles - Vincent de Lavenère, est conventionnée par la DRAC Ile-de-France et le Conseil Général de l'Essonne. Ell est compagnie associée à l'Espace Marcel Carné de Saint-Michel-sur-Orge (91).

Crédit Photo : Philippe Cibille

 

Jonglerie champetre vincent de lavenere m

COMPAGNIE L'ECHAPPEE BELLE - DIALOGUE AVEC MON JARDINIER

ADAPTATION THEÂTRALE : L'un est artiste peintre, l'autre jardinier. Ils parlent, ils disent "batailler". Du dialogue incessant entre ces deux personnages naît une complicité faite de tendresse, de reconnaissaance, d'admiration réciproque. Un dialogue à la fois quotidien, trivial, profond et philosophique. Chacun avec ses interrogations sur l'existence, la création artistique, les merveilles de la nature, les vacances, la vie qui va...

Auteur : Henri CUECO, comédiens : Didier MARIN et Philippe OUZOUNIAN pour la Compagnie l'Echappée Belle.

Crédit Photo : Compagnie l'Echappée Belle

Dialogue jardinier

TOUTOUÏE 

DUO VIOLON, GUITARE ET VOIX : Deux paires d'oreilles grandes ouvertes,a ccompagnées par des cordes vocales, des cordes de guitare, et des cordes de violon. Les deux musiciens s'amusent, se surprennent, virevoltent avec toutes leurs cordes sur le fil de l'improvisation, et piochent de-ci de-là dans toutes les musiques qui les animent. Des compositions originales croisent aisni des airs et chants traditionnels de cultures différentes (Auvergen, Bulgarie...), des couleurs plus jazz s'invitent parfois, pour une musique libre, vivante, riche de l'instant, et emprunte de poésie.

Violon et chant : Elise KUSMERUCK, guitare : Arthur DELALEU

Crédit Photo : Jérôme POULAIN

Toutouie2017 avececriture creditphoto julienpoulain 1